- Micro-credit et auto-emploi | utss

Micro-credit et auto-emploi

A- PROGRAMME MICRO-CREDIT 

Constat et justification de la création du programme

En Tunisie le nombre de chômeurs augmente chaque année. La majorité d’eux sont des jeunes (85% leurs âges et compris entre 15 et 34 ans). De même, le taux de chômeurs ayant des qualifications limitées représente 70% (chiffres étude Banque Mondiale juillet 2011).

Plusieurs études ont montré que la microfinance pourra contribuer à absorber les demandes d’emploi et représenter en même temps un moteur de création d’emploi.

Par ailleurs, le marché de la microfinance en Tunisie montre un déséquilibre entre offre et demande. Ainsi quand le nombre de jeunes chômeurs et qualifiés pour créer un micro-projet est environ 1.5 million, le nombre de clients satisfait par la BTS et ENDA ne dépasse pas les 400.000.

Ce qui justifie la nécessite de l’existence de plus d’opérateurs de micro finance pour satisfaire cette demande. Ainsi, en réponse à cette demande et sur la base de ses nouvelles orientations après la révolution, l'UTSS à créé le programme de microcrédit et d'auto-emploi.

Pages

A propos

L'Union Tunisienne de Solidarité Sociale "UTSS" est une organisation non gouvernementale tunisienne œuvrant pour le développement du concept de solidarité et d'entraide et réalisant des programmes sociaux, d'aide de secours et d'auto-développement au profit des démunis.

lire la suite

Relevé d'identité bancaire

Le relevé d'identité bancaire de l'UTSS :

CCB 03-002-0280101104787069 V

 

Contactez-nous

Union tunisienne de solidarité sociale :

1 Rue de l'assistance Cité El Khadra 1003 Tunisie